logo sextant creative agence groupe

>> COMMUNICATION CULTURELLE & SCÉNOGRAPHIE

Comment mettre à jour les statuts des commandes Colissimo sous Prestashop ?

Avec le module de Colissimo sous Prestashop, si le statut de la commande envoyée n’est pas mis à jour après la génération de l’étiquette du colis, cela vient du fait que vous avez oublié d’activer l’option sur la configuration du module.

Comment mettre à jour les statuts des commandes Colissimo sous Prestashop ?

1) Activation de la mise à jour du statut lors de l’envoi de la commande

Pour activer la mise à jour automatique et aussi par ce moyen l’envoi d’un email à votre client pour le prévenir que sa commande vient d’être expédiée, vous devez vous rendre sur votre back-office dans le menu « PERSONNALISER » => « Modules » => « Module Manager » :

prestashop accéder aux modules

Puis rechercher le module « colissimo », via la barre de recherche et cliquer sur le bouton « Configurer » pour accéder à la configuration du module :

prestashop module colissimo

Puis sur la page du module de colissimo, allez sur l’onglet « CONFIGURATION BACK-OFFICE » :

prestashop module colissimo back-office

Puis il mettre les deux valeurs suivantes à « OUI » et cliquer sur le bouton « Sauvegarder » :

  • Mettre à jour le statut des commandes après génération des étiquettes
  • Mettre à jour le statut des commandes après génération des bordereaux

prestashop module colissimo statut

 

2) Mise à jour du statut après la livraison du colis

Le système de colissimo ne met pas tout le temps à jour le statut de la commande quand le colis est livré. Pour que le statut soit mis à jour, il vous suffit d’aller dans le menu « PERSONNALISER » => « Livraison » => « Colissimo – Tableau de bord » :

prestashop colissimo menu

Dans ce menu, cela va lancer un script qui va vérifier tous les tracking des colis de vos commandes pour les mettre à jour et ainsi le statut des commandes.

Les derniers articles